Extrait: Les secrets de Tomar (8)

Aujourd’hui, je vous offre un petit extrait d’un des chapitres que j’ai déjà écrits. Comme d’habitude, il ne s’agit pas de la version définitive.

Bonne lecture

Image for post

Le parc de Sete Montes

… …

Il s’empresse de rentrer dans le parc, celui-ci s’étend sur des hectares, face à lui se tient un jardin à la française magnifique et parfaitement entretenu. Le château se trouve sur ça droite, pour y accéder à pied il est obligé de prendre un chemin dédié à travers la forêt, le chemin ne semble pas très bien entretenu, ou bien alors c’est Mark qui éprouve de grandes difficultés à faire un pas devant l’autre. Il faut dire pour sa défense qu’il n’a pas dormi depuis presque trente heures. Ça dois faire environs trente minutes qu’il marche à travers la forêt quand d’un coup apparaît face à lui un long chemin qui mène directement au château, de chaque côté du chemin en terre ce tiennent des chênes vieux de plusieurs centaines d’années. Mark, marque un temps d’arrêt et se met à imaginer les chevaliers empruntant ce chemin à cheval pour rejoindre le château, il en profite pour apprécier le décor qui ce tient face à lui, les lieux sont magnifique et laisserait n’importe qui faire vagabonder son imagination.

Alors qu’un silence religieux règne dans la forêt, un bruit étrange vient troubler le calme dans lequel beigne Mark, alerté par ce bruit lourd qui ne lui semble pas naturel, il tourne sa tête à droite puis à gauche, d’un coup il aperçoit une lumière claire apparaître sur ça droite sans perdre de temps il prend la direction de cette lumière. Il marche pendant environ cinq cents ou sept cents mètres avant que celle-ci disparaisse. Il se rend compte à cet instant qu’il est perdu dans la forêt, face à lui et à sa droite des arbres à perte de vue, par contre sur sa gauche et au-dessus de lui il se rend compte qu’il aperçoit difficilement un morceau de la muraille du château. D’un coup, le même bruit lourd recommence, Mark a l’impression que le bruit vient du château, sans perdre une seconde il se met à courir pour essayer de savoir ce qui provoque ce bruit étrange il enjambe avec difficulté les branches mortes réparties sur le sol, d’un coup il s’accroche le pied dans une grosse racine et perd son équilibre et tombe brutalement sur le sol la chute est tellement violente qu’il s’évanouit.

Deux heures se sont écoulées depuis qu’il s’est évanoui, Mark est réveillé par les rayons du soleil qui se faufilent à travers les branches et viennent réchauffer son visage. Doucement, il se relève et essaye difficilement de reprendre ses esprits. Du sang coule du haut de son crâne, il regarde derrière lui et constate que sa tête a heurté un caillou, il peut remercier le ciel de n’être pas mort. Il essuie son visage vulgairement avec sa manche de chemise et reprend doucement la direction du château. Au bout de quelques minutes de marches, il aperçoit de nouveau cette étrange lumière qui semble être qu’à quelques dizaines de mètres de lui. Sans réfléchir, il se remet de nouveau à courir, il est bien décidé à trouver d’où peut venir cette lumière et aussi ce qui a provoqué cet étrange bruit. Le voilà arrivé sur les lieux où semble venir la lumière face à lui, ce tient un mur d’environs quatre mètres de haut peut être même plus.

… … …

Pour rappel, le livre est en précommande sur Amazon et Apple Books

Blogger depuis de nombreuses années pour moi-même ou bien alors pour le compte d’autres personnes, j’ai décidé de m’ouvrir à de nouveaux horizons

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store